Une semaine avec le Président du NUMA

Une semaine embeddé avec Adrien Schmidt, Président du Numa.

NUMA

Adrien Schmidt est président de NUMA/Silicon Sentier depuis janvier 2013. Le programme phare de NUMA, Le Camping est un accélérateur de start-ups qui incube 8 “campeurs” par an, il est d’ailleurs l’un des premiers incubateurs de start-up à Paris. Les projets accompagnés ces trois dernières années ont levé plus de 10 millions d’euros en trois ans et recruté 259 personnes.

Pour accompagner sa croissance, Silicon Sentier a ouvert en novembre 2013 un grand et bouillonnant lieu de l’innovation au coeur de Paris dans le Quartier du Sentier. Pour se faire une grande campagne de crowdfunding a été lancée. “Co-batissons” a permis de récolter 113 659 Euros grâce à 606 contributeurs (dont Squid Solutions!) en 50 jours.

[button-fancy button_swatch=”swatch-squid-contact” label=”Visite du NUMA” link=”https://www.google.com/maps/@48.867745,2.349644,3a,75y,186.46h,79.47t/data=!3m5!1e1!3m3!1sGSy437NKPRsAAAQJMs_vDQ!2e0!3e2″]

Visite du NUMA

 

Cécile Duflot et Tom Enders

Mercredi 19 Mars, Adrien a reçu la Ministre de l’égalité des territoires et du logement, Cécile Duflot. NUMA est implanté au coeur du quartier du Sentier, historiquement bouillonnant grâce à l’industrie du textile. Aujourd’hui, l’association Silicon Sentier – NUMA ne se contente pas de faire vivre le batiment de 1 500 m2 mais noue des partenariats avec les commerçants du quartier pour faire du Sentier le nouveau quartier numérique à Paris.

Cécile Duflot était accompagnée du Maire du II ème arrondissement Jacques Boutault et du candidat écologiste à la mairie de Paris, Christophe Najdovski.

 

IMG_3176Adrien accueille Cécile Duflot, Jacques Boutault et Christophe Najdovski

Jeudi, Adrien a inauguré le lancement d’un programme pour renforcer l’innovation et la coopération concocté par NUMA pour le groupe européen AIRBUS. 150 dirigeants du groupe Airbus de moins de 35 ans et à fort potentiel participent à ce programme de 6 mois. Lors du kick off, le président d’Airbus, l’allemand Tom Enders est venu échanger avec ses troupes. L’occasion pour Adrien Schmidt d’accueillir puis échanger avec ce grand dirigeant européen.

 

IMG_3251Avec Tom Enders, CEO Airbus

IMG_3241

 

Rassurez vous il a quand même le temps d’être CEO de Squid Solutions!

Pour finir une visite du NUMA avec Adrien: